Votre ostéopathe
Diplômé d'une formation initiale de l'Institut de Formation en Ostéopathie du Grand Avignon IFOGA.
Je souhaite mettre à votre disposition ma passion et mes connaissances, afin de vous accompagner et vous apporter confort et santé au quotidien.
Polyvalent et professionnel, je reste à l'écoute, pour une meilleure compréhension de votre motif.
Vous découvrirez une ambiance où le conseil et l'orientation du patient sont essentiels, vous serez entouré d'une équipe multi-professionnelle compétente et à l'écoute pour vous orienter vers la direction la plus efficace dans votre parcours de soins.
SIRET: 80906505500018
ADELI: 670002393
Code APE: 8690E
Mes Compétences
Expérience Clinique
-
Prise en charge de consultation ostéopathique au sein de la clinique IFO-GA en tant qu'interne pendant 3 ans.
-
Stage pratique au sein de l'association Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique (EHEO) - Rencontre d’adolescents handicapés
-
Prise en charge patients
-
Collaboration avec d’autres praticients
-
Hôpital Henri Dufaut (Avignon) / CHI Cavaillon Lauris
-
Chirurgie viscérale
-
Consultations et chirurgie ORL
-
Chirurgie orthopédique
-
Radiologie
-
Accompagnement des infirmières
-
Clinique Fontvert
-
Chirurgie du membre sup et rééducation
-
Travail avec kinésithérapeutes
-
Chirurgie génito-urinaire
-
Cabinets d’ostéopathes
-
Observation
-
Participation aux traitements
-
Stage clinique et pratique au sein de la polyclinique Urbain V en Avignon.
Collaborations
-
Médecin-nutritionniste Anne-Elisabeth Wipf
Dans le cadre d’un mémoire experimental sur l’influence d’un traitement ostéopathique sur la satieté de patients en surpoids.
-
USAP 84
Suivi hebdomadaire d’une équipe de rugby
Diagnostics d’urgence
-
Présence en tant que praticien sur de nombreux évènements sportifs
- Handiroll 84
- Course d’enduro de Saint-Cristolle
- Trail du Ventoux 2012
-
Visceral
La mobilité des organes est essentielle, car ceux-ci s’attachent : les uns aux autres ainsi qu'aux structures osseuses. Ainsi, en cas de problème viscéral, le retentissement peut être fonctionnel.
-
Cranien
Techniques très subtiles qui pourraient ressembler à une simple imposition des mains. En réalité, il s'agit de très légers mouvements qui permettent de rétablir la délicate mobilité des os du crâne et d’agir sur le mouvement respiratoire primaire.
-
Structurel
Demandent d’appliquer une certaine impulsion sur une structure, cette fois pour « s’opposer » à la lésion (pour libérer une vertèbre qui ne bouge plus, par exemple). Parfois désagréables, mais pas douloureuses, elles peuvent provoquer un craquement (bien que le craquement n'indique pas que la manipulation soit réussie).
-
Fonctionnel
Permettent au thérapeute, avec l'aide du sujet, de mobiliser les tissus (muscles, articulations, liquides, membranes, etc.) et d’induire un état de relâchement suffisant pour permettre l’autocorrection d'une lésion. On pourrait dire que ces manipulations « accompagnent » la lésion.
-
MET
Autrement appelées techniques «d’énergie musculaire» (techniques de Mitchell). Comme leur nom l’indique, elles utilisent l’énergie musculaire du patient pour amener une correction en douceur.
-
Fascia
Si la dynamique fasciale est perturbée à un endroit donné, tous les fascias du corps finiront tôt ou tard par réagir. Toute dysfonction touchant les couches fasciales pourra alors être percue au niveau des tissus superficiels grace à un contact fin et precis.
-
Techniques circulatoires de Kuchera
-
Techniques de Jones
-
Posturologie et ergonomie