Ostéopathie et surpoids

Un protocole établi en partenariat avec un medecin nutritioniste, et testé dans mon mémoire sur une periode de plusieurs semaines, a permis de maximiser les pertes de poids tout en apportant un confort relatif aux patients suivant des cures d’amaigrissement ou de simples régimes et ainsi maintenir leur motivation plus longtemps.

Dans le cadre de cette prise en charge ostéopathique particulière, le traitement est orienté sur le controle de la satiété, en travaillant autant l’aspect mécanique avec la tonicité de l’estomac, que neuroendocrinien (contrôle de la faim à distance), ou  psycho-cognitif et sensitif par une rééducation de la perception de la satiété.

C'est un protocole complet, adapté à chacun et qui pourra vous permettre de recommencer à perdre du poids comme  100% des patients qui l'ont essayé.

En pratique

le protocole se déroule en deux parties :

Le Bilan
Le Protocole

C'est une consultation d'ostéopathie complète où l'on fera un bilan santé: 

objectif de poids, poids actuel, équilibre général, problème de posture , système digestif et antécédents médicaux...

La consultation dure 90 min en moyenne et permet de préparer le corps et de commencer le protocole.

Il commence trois semaines aprés le bilan et s'organise sur 4 séances, également espacées de trois semaines entre chaques soit 84 jours de suivi. 

La principale différence avec une consultation normale est la durée de consultation et la méthode de travail, une consultation s'orientant plutot sur l'équilibration alors que celles-ci ont plutot une visée inductrice.

En effet le corps étant plus équilibré la consultation se centre principalement sur les techniques à visées anoréxigenes (diminuer la sensation de faim). Le but étant de diminuer la sensation de faim entre les repas afin de limiter les grignotages, de favoriser ou d'accélerer la venue de la satiété au moment du repas et ainsi favoriser la perte de poids

Suivi Diététique

Ce protocole viens en complement d'un suivi diététique car toute perte de poids est intimement liée à l'équilibre alimentaire.

Pour cela Jessica Krentz notre diététicienne nutritionniste vous propose en complement un bilan diététique avec suivi et conseils (bilan + 2 consultations)  ou un protocole de rééquilibrage alimentaire complet (bilan + 10 consultations) dont les données seront utilisée dans la prise en charge osteo.

la protocole vient donc se placer dans un second temps au milieu ou en fin de suivi diététique afin d'en optimiser l''efficacitée. 

Cliquez sur cette bannière pour plus d'information sur Jessica Krentz.

Extrait du Mémoire P.36

Benjamin Escoffier - Ostéopathe D.O.

Cabinet Psy n Co 120 Maréchal Foch

67380 Lingolsheim

06.51.49.38.06

Consultations sur rendez-vous

Lundi au samedi  

Tarif : 50€ | Enfants : 40€

CONTACT

Site créé à partir de www.wix.com par Benjamin Escoffier et Emeline Batte